Sur le podium 2, la compétition à été déplacée à pontaillac, pour les catégories du longboard open, espoir, ondine et surf ondine.
Cette plage assez abrité offrait pendant quelques heures, des vagues d’environ 1 mètre malgré le vent off shore et l’orage qui tournait.
Le vendredi a été consacré à l’avancement des tableaux pour permettre les finales le samedi, jour officiel de la remise des prix.
Le soir, la dernière série de la journée à été interrompue à cause de l’arrivée d’un orage et d’un gros coup de vent, laissant les dernières minutes de cette demie finale espoir pour le lendemain.
Sur le podium principal, malgré les protestations de certains des surfeurs, la compétition s’est déroulée jusqu’au 4ème tour de podium principal.
En ce qui concerne les finales…
Chez les ondines, Marie Pierre Abgrall conserve son titre, au dépend d’Emmanuelle Joly Thomas qui prend la seconde place de la compétition.
Belle performance de la jeune Lee Ann Curren (fille de Tom) qui, pour sa premier année sur les championnats de France empoche la quatrième place de cette finale.
Chez les Longboard opens, finale 100 % aquitaine avec un Jonh Larcher, qui comme l’an passé conserve son titre de Champion de France, la finale étant très relevé puisque, Romain Maurin, vainqueur de la coupe de France et sélectionné pour les Championnats d’Europe l’an passé prend la seconde place, et Antoine Delpero, finaliste au championnats du monde ISA d’ Equateur la troisième.
Chez les Longbordeurs Espoirs, victoire sans surprise de Timothée Creignou qui s’impose après avoir dominé la catégorie de bout en bout.
Chez les longboards ondines, c’est Mélanie Fosse pour la réunion qui s’impose.
Pour le Surf opens enfin, la finale annonçait un renouveau puisque Nathan Hele, romain Laulhé et Loic Erran accédaient à cette finale open pour la première fois, mais grâce à son experience, c’est le vendéen Greg Pastusiak qui s’impose, confortant ainsi son palmarès d’un nouveau titre de champion de France.
Les résultats : http://www.surfingfrance.com/docs/tableaux.zip