Fédération Française de Surf

Avec le Benboard elles possèdent désormais un outil rêvé pour le faire. De formes douces, docile sécurisant et confortable, il permet de pratiquer le SURF COUCHE avec une efficacité et une fiabilité tout à fait exceptionnelle. Car il se joue, grâce à la singularité de ses BOTUM-CURVES des principaux pièges rencontrés en particulier lors du TAKE OFF où il est fréquent de “piquer du nez” et d’enfourner.

Mais très vite ses concepteurs, ses utilisateurs, des observateurs avisés comprirent tout le parti que tout un chacun pouvait tirer de cette planche remarquablement conciliante, en particulier au STADE DE LA DECOUVERTE, de l’INITIATION. Par le biais d’une PEDAGOGIE PROGRESSIVE et TRANSITOIRE entre le SURF COUCHE, à GENOUX et DEBOUT.

Capable d’évacuer l ‘ELITISME et l’EXIGENCE propres à ce que JACK LONDON qualifiait au début du siècle d’ERECTED -SURF, le BENBOARD facilite grandement l’accessibilité au SPORT DES ROIS. En s’adressant à des populations variées (handicapées, estivants…) qui jusque là se sentaient refoulées, dissuadées par les difficultés extrêmes qu’elles abordaient lors de l’apprentissage, le BENBOARD est par essence l’instrument démocratique, VECTEUR EMANCIPATOIRE entre le huis clos forcément limité de la piscine et les fastes grandioses de l’océan.

BAPTISTE DUPOUEY

Like this post? Please share to your friends: