Fédération Française de Surf

Contribution de : FFS Incroyable finish pour le Rip Curl Pro Bell’s avec des vagues consistantes de 3 mètres sur la spectaculaire droite Australienne. C’est la première fois depuis 1994 que Slater gagne à Bell’s et cette victoire lui permet d’égaliser le record de Tom Curren avec 33 victoires en WCT. « Je surfe beaucoup mieux quand c’est gros à Bell’s et par chance, le surf a été excellent pour cette édition et je me suis vraiment jeté pour obtenir ce 9,67 points lors de la finale alors que le vent commençait à monter à 4 beaufort. La journée a été formidable et c’est le plus beau jour de surf que j’ai eu à Bell’s de toute ma carrière. Le fait d’égaliser le record de Tom n’était pas l’objectif du jour mais j’égale mon héros et je suis super heureux d’avoir gagner autant de WCT. C’est la première fois que Slater battait Parkinson en man on man. L’Australien en était à sa troisième série de la journée lors de la finale et déclarait qu’il était au bout du rouleau après avoir affronté et battu Mike Fanning en quart puis Mark Occhilupo en demi-finale.
Slater prenait rapidement les commandes en obtenant 9,67 points sur une vague assez grosse ou il exécuta des virages en haut de vagues qui produisaient de spectaculaires gerbes. Parkinson attendait les bonnes séries pour essayer de remonter au score mais il était évident que la fatigue ne lui permettait pas d’être en bonne position.

« C’était vraiment une finale difficile, je commençais à avoir des crampes et malheureusement je n’ai pas eu un bon choix de vagues. De plus, à Bell’s, dès que tu finis une vague tu dois repasser la barre, qui est difficile, avec de nombreux duck cela m’a épuisé ».

Parkinson est maintenant troisième du WCT 2006 et gagne en confiance avant Teahupoo à Tahiti. Meilleur résultat de sa carrière pour le jeune Luke Stedman qui se fait éliminé en demi-finale après avoir bien mis la pression sur Slater. Il pris une grosse vague de série, surfa parfaitement avant d’accrocher en fin de vague après et de perdre des points. Sans cette faute, il pouvait gagner la série. « Kelly est un surfeur et un compétiteur hors normes, cela m’ a plu de l’affronter dans ces vagues. Une série mémorable avec ces vagues splendides. C’est une énorme expérience pour moi. Je n’ai jamais été aussi loin dans un WCT et je suis maintenant 11 au classement. Je suis vraiment content et satisfait de ce début de saison ».Autre demi-finaliste, la légende Occhiluppo qui après avoir gagné en début de saison le WQS de Margaret River, monte encore très haut et score une nouvelle grosse performance à Bell’s.Sa série face à Andy Irons en demi-finale est considérée comme l’une des plus belles du Surf professionnel de tout temps.

« C’est l’un des gros résultat de ma carrière sans aucun doute » déclarait Occhilupo en fin d’épreuve. Pendant toute la durée du contest, Occy était le favoris du public et la foule criait et applaudissait dès qu’il démarrait sur une vague. Sur le podium, il remerciait d’ailleurs chaudement le public pour son support inconditionnel sur le podium. Slater est en tête avant Teahupoo les 04 aux 16 mai prochain.

Vidéo des moments forts de la finales High, Medium, Low

Toutes les vidéos et photos sur http://www.ripcurl.com/ripcurlpro/

www.ripcurl.com
www.aspworldtour.com

Like this post? Please share to your friends: