Fédération Française de Surf

Règlement et critères de notation 2006 pour le surf Tandem

     

  1. La partenaire doit peser au moins la moitié du poids du porteur (pesée obligatoire avant la compétition)
  1. La note finale sera donnée selon 3 critères :

A : le porté le plus difficile effectué sur la vague (10pts)

La note « PORTE » sera déterminée par le meilleur porté effectué sur la vague  .Pour qu’un porté soit considéré comme valable il faudra que celui-ci soit réalisé, stabilisé et reposé sur le tandem. On entend par stabilisé un contrôle total du porté.

B : L’enchaînement de portés et la grâce générale (10pts)

La note « ENCHAINEMENT » sera déterminée par le nombre de porté effectué dans l’enchaînement et leur difficulté respective. Un bonus de points pourra être attribué pour la grâce. En cas d’enchaînement, le premier porté sera validé lorsque le porté suivant sera réalisé et stabilisé. Pour valider le dernier porté il faudra donc que celui-ci soit reposé.

C : Le surf (10pts)                                                              

La note « SURF » sera notée comme pour le surf traditionnel, engagement et radicalité primés. Le surf radical avec porté sera valorisé par rapport à celui effectué sans porté.

 

  1. Un même porté ne pourra être comptabilisé deux fois comme meilleur porté (note A) afin de valoriser la diversité et l’innovation. Si toutefois un porté est effectué 2 fois, on prendra alors en compte la meilleure vague des deux et le porté seul sera annulé sur la deuxième.
  1. La règle de priorité sera la même que celle utilisé en surf traditionnel. En cas d’interférence, le couple pénalisé se verra réduire de moitié sa deuxième meilleure vague.

 

  1. Chaque vague est notée sur 20pts selon la formule suivante :

Note /20pts = (10ptsPORTE+10pts ENCHAINEMENT+ 10pts SURF) /3 *2

  1. Une série sera jugée par 3 juges, aidés d’un chef juge. Pour chaque vague les notes de ces 3 juges seront retenues pour calculer la moyenne. Pour chaque couple, le total des moyennes des 2 meilleures vagues constituera la note finale
  1. Un porté stabilisé, mais dont la réalisation est incomplète comparé à sa figure descriptive, se verra attribuer la moitié des points à partir du moment où celui-ci est reposé.
Like this post? Please share to your friends: