Fédération Française de Surf

Les 48 meilleurs surfeurs de la planète, tous âgés de moins de 20 ans se retrouvent pour se disputer les 45000$ de prix et le titre suprême de Champion du Monde Junior 2005. 

Ils proviennent de 7 nations différentes telles l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie, l’Afrique du Sud, Hawaï et l’Australie,

Au fil du temps les femmes sont elles aussi prises en considération et ont pour la première fois droit à leurs World Junior Champonships.La phase des trials vient de se terminer aujourd’hui et voit notre français Jean Sébastien Estienne sortir un joli surf lui permettant d’accéder à la première finale. Opposé à deux autsraliens et un néozélandais, Jean Sébastien termine malheureusement quatrième avec 9,50pts, mais accède quand même à la phase principale de ces championnats. Ainsi, il rejoint Joan Duru, Romain Lauhlé et Jérémy Florès les uniques représentants tricolores.Ce premier tour démarre avec la série de Romain qui est confronté à l’hawaïen Kekoa Bacalso et l’australien Dion Agius. Ensuite, c’est au tour du trialiste de continuer son parcours face au sud africain Keegan Nel et au brésilien Pablo Paulino. Série 11, le champion de France open en titre Joan Duru se retrouve face à un autre francophone le tahitien Michel Bourez et un autre australien Wade Goodall. Enfin, dans l’avant dernière série c’est Jérémy Florès qui cloture le bal français de ce premier tour. Il est opposé à l’homme du soleil levant Hidetoshi Kirizume et au sud’af Josh Redman.Après de bons résultats cette saison et un pré-entraînement hawaïen, ces quatre riders tricolores devraient être à la hauteur pour ce premier tour.Bonnes chances à eux…

Like this post? Please share to your friends: