Après l’élimination de 16 garçons au cours du premier round, il reste donc 32 compétiteurs potentiels pour la course au titre, dont encore quatre français.
Malgré des débuts difficiles, les tricolores restent encore dans la course. Une course qui est malgré tout semée d’embûches pour Jean Sébastien Estienne, qui est opposé dans la première série au prodige hawaïen TJ Barron. Le niveau de l’hawaïen fait malheureusement la différence et bloque complètement le français qui n’arrive pas à trouver les vagues suffisantes pour dépasser les 6,33 à la fin de la série. TJ Barron quant à lui a pu se lâcher et scorer 17,50pts en deux vagues, le meilleur score de cette étape.
Il fait tout de même noter que la meilleur note depuis le début de la compétition appartient toujours au tricolore Jeremy Florès qui atteint les 17,60. Romain Lauhlé de son côté, apprécie les vagues australiennes puisqu’il marque aujourd’hui le troisième meilleur résultat de la journée. Il élimine assez facilement le japonais Hidetoshi Kirizume, qui s’était fait également sortir par Jeremy le tour précédent. Les tricolores ne lui réussissent décidément pas. Hidetoshi n’a pas pu faire grand chose face à Romain qui était surboosté et qui a sorti un surf de très bonne qualité pour réussir à passer à l’étape suivante. Il écarte donc son adversaire de la compétition grâce à un 16,83 et 7,40pts d’écart. Malheureusement, juste après Joan Duru n’aura pas cette même chance face à l’autre japonais Yujiro Tsuji. La série est d’un niveau très relevée puisque que les deux surfeurs arrivent à la fin à quasiment cumuler 34 points à eux deux. En effet, tout le long de cette bataille ni l’un ni l’autre n’a baissé les armes. Mais la résistance du japonais lui a permis de l’emporter de justesse avec 16,5pts et seulement 17 centième de différence avec Joan qui s’arrête là. La houle est prévue à la hausse pour les prochains jours, ce qui va permettre aux garçons de continuer la compétition et aux filles de finir les phases finales. En espérant que ces vagues permettent à nos deux derniers français de se rapprocher du podium. Mais il faudra avant tout que Romain batte Brian Toth et que Jeremy l’emporte sur le brésilien Leandro Bastos, pour accéder aux huitièmes de finales.
Présentation de l’épreuve et finale des Trials :
http://www.surfingfrance.com/article.php?sid=748
1er tour garçons et filles:
http://www.surfingfrance.com/article.php?sid=750http://www.surfingfrance.com/article.php?sid=751