SURFINGFRANCE.COM : Forum de la FFS ~ Voir le sujet – La Réunion lé dangereux

Frayeur sous les Filaos. Balayée par une légère brise et bercée par la chaleur estivale, la plage de l’Hermitage a connu hier vers 11h30, une aventure peu banale. Un vieux filaos, de taille modeste (plus de 20 m de haut) mais au tronc massif s’est couché sur la plage alors que des familles profitaient des eaux chaudes du lagon et du soleil généreux.

L’arbre, aux racines desséchées, s’est effondré en blessant deux personnes. Marc Bertsch, pédiatre à l’hôpital de Saint Paul, était présent sur les lieux et, avec l’aide des MNS, a porté secours aux victimes. « Il y a eu deux blessés, m’annonça-t-il, une petite fille de 7 ou 8 ans, choquée, qui a eu très peur. La deuxième personne, une femme d’un certain âge, a eu un gros délabrement à la cuisse. Mais elle a pris cela avec beaucoup de philosophie car elle s’est rendu compte qu’elle a échappé à la mort. Cela aurait pu être beaucoup plus grave. Elles ont toutes les deux échappé à la mort ! »

Elise, de Nantes, en vacances de Noël à La Réunion, a elle aussi eu beaucoup de chance : « Le craquement des racines a été impressionnant, mais je ne me suis pas inquiétée. Ensuite je me suis retourné et l’arbre était couché sur le sol à six mètres de ma serviette. Je ne me suis pas relevé tout de suite. J’étais choquée, j’avais le cœur qui battait très vite. Nous étions tous éberlués. La plage était muette. » Elise a constaté l’efficacité des Maîtres Nageurs Sauveteurs. « Je n’avais pas encore réalisé ce qui s’était passé et les MNS était déjà là près du groupe de blessés. Ils se sont occupé de la femme blessée. La vie cela ne tient pas à grand-chose. »

Like this post? Please share to your friends: